• Le cerveau d'hugo / l'autisme

     

    L'autisme

    Ce reportage est très choquant au départ ( le corps médical considérait responsables les parents ) leurs combats et leur détresse sont  enfin reconnus .

    les enfants menaient une vie recluse dans des hôpitaux psychiatriques ou ils subissaient  de grandes maltraitances , l’avancée de la médecine ( laborieuse parce que souvent l'enfant était utilisé a des fins de tests - hommage à eux -  ) a permis de comprendre leur fonctionnement.

    Les familles et leurs enfants  évoquent  leur quotidien fait de souffrances et de la difficulté qu ils ont pour êtres acceptés de tous .

    _______________________________________

     

    Ne pouvant pas imaginer comment et pourquoi un enfant ne  peut vivre sans bisous et sans câlins , j'ai fait des recherches sur le net , j'ai alors vu le documentaire le plus précieux et le plus parlant dans lequel j'ai découvert des personnes extraordinaires qui dévoilent généreusement  leur  intimité . Leur  mode de vie  m'était totalement inconnu .

    j'étais surtout très curieuse de toucher un peu du doigt leur perception du monde , savoir ce qui était différent de moi , connaître une autre vision  ou ressentir les choses et là... je suis passée par la pitié ( témoignages triste ) puis la révolte ( manque de considération des familles , d'eux même )  et beaucoup d'admiration  pour chacun d'eux .

    La jeune photographe qui a su voir le reflet dans la bouteille et immortaliser ce moment si merveilleux  me donne une sacré leçon , j'ai adoré ! cette photo m'a tellement plu qu’intérieurement j'étais emplie d’émerveillement et en totale admiration .

      Depuis ,  je m’efforce de porter un regard sur ces détails mais c'est très difficile , je suis parasitée par beaucoup d'informations visuelle , pour cela , il m'est nécessaire de me poser et de scruter ce qui m'entoure  ... ( j’hallucine de penser que c'est naturel pour un autiste )

     J'en retiens  surtout que leur place dans la société pourrait et devrait être bien supérieure , ils nous sont nécessaires , ce sont des génies de l'art et de bien d' autres choses ,  nous devrions  leur  porter la considération  qu'ils méritent  , déjà , ce film tout le monde devrait l'avoir vu...à commencer par les écoles .

    Les autistes sont  vrais , transparents ,  le mensonge et les convenances «  faux cul » ils les laissent a notre « monde » et je trouve ça excellent !

    j'en ressors enrichie , avec le besoin de transmettre ce reportage très bien fait  mais  beaucoup trop discret à mon goût .

    ________________

    prochainement je posterai un article sur Temple Grandin  extraordinaire femme

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :