• L'empathie

    Cette vidéo demande d'être vue  jusqu’à la fin , des yeux au cœur ...du cœur à l'âme

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Octobre 2014 à 22:29

    Belles leçons, dommage que pour sensibiliser les humains il faut maintenant passer par des documents mettant en scène des animaux. L'homme n'est pas assez humble pour apprécier et respecter l'essence même de son existence.

    Merci pour cette vidéo où j'ai aussi appris des choses  sur des comportements que je n'aurais pas imaginés !

    Bonne soirée, et à bientôt, sur tes pages ou les miennes !!!!  Martial

    2
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 07:51

    Bonjour Osyss

    J'ai du mal a partir d'ici ce matin, et me voilà devant cette vidéo de 10 mn, que j'ai  vu a plusieurs reprises, et qui a chaque fois me met dans le même état !!! 

    Le bonheur n'est pas gratuit , mais l'amour, le don de sois, la main tendue,... le sont. Et poutant la fin de la vidéo montre que l'humain est ignoble.....

    Tous ces animaux de cette vidéo (et beaucoup d'autres)  donnent une belle leçon de vie, au  MONDE  de brutes ou nous vivons,  devrait VOIR et  REVOIR SANS MODÉRATION et garder l'exemple dans le cœur. 

    MERCIIIIII Osyss pour ce superbe moment partagé, cette fois-ci je file  yes zoubis et hop je suis partie , clic ! Jo

    (mais je reviendrai) tongue cool.

    3
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 19:04

    Bonjour Martial

    Je n'aurai jamais cru pouvoir te faire découvrir une œuvre de la nature toi si passionné et si proche d'elle .

    Ta visite me fait d'autant plus plaisir .

    A bientôt ..je passe voir ta muse , celle qui nous regarde tous ,cette lune avec qui tu joues le soir pour en tirer le meilleur ...

     

     

    Bonjour Jo

    Merci pour ces passages journaliers et tous les commentaires ...c'est sûr que cette vidéo n'est pas joyeuse , et il existe des pires ...mais j'aime cette pointe de comparaison .

    Cette vidéo  montre combien les animaux peuvent êtres  profondément sensibles , aiment sans concessions aucune  , et  nous attendrissent..

    la fin révèle ce que nous sommes au fond de nous , ( là aussi ,il ne faut pas généraliser ) 

     Des visiteurs ( comme toi ) crieront leur indignation  face à  la conduite des humains mais mon but est d'éveiller les consciences ..des autres , après  ils ont le choix ...

    parfois ,certaines images sont plus fortes que les mots ( et celles ci sont réelles ) après ...chacun en fait ce qu'il veut ..

    s'ouvrir au monde c'est évoluer voilà ce que je pense .

    Je te fais un gros bisou et une accolade ...j'essaierai de trouver du temps pour rester sur ton blog et découvrir tous tes partages.

    Repose toi bien

    4
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 18:53

    La plus belle émotion/sentiment qui puisse exister que l'empathie, celle qui nous permet de toujours nous positionner à la place de l'autre. Je ne crois pas que l'on devienne empathique, on l'est ou on ne l'est pas.
    Maintenant, je ne dis pas que ce soit quelque chose qui facilite la vie, car toujours se demander ce que l'autre va ressentir nous complique bien l'existence et nous empêche bien souvent de faire les choses pour nous mêmes. 
    Merci pour ces magnifiques images. 
    Puis-je te demander quelque chose... dans la mesure ou tu n'as pas de newsletter sur tes blog, peut tu m'avertir par mail ou sur ma boite de contact quand tu publies un nouvel article ? 
    Bise et belle fin de soirée

    5
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 20:37

    Pascale,

    Ce que tu dis sur l'empathie est tout a fait vrai ,mais l'empathie peut être aussi une leçon dans la vie  regarde ...et si tu cherches un peu ,tu trouveras des exemples autour de toi ...

    Bonne soirée , merci pour ton passage ici

    Pour la new pas de souci ...

     

    6
    Sab
    Mardi 2 Décembre 2014 à 23:10

    wouuuuuu on ne peut rester indifférent devant cette vidéo .... je suis toute chose et je pense que finalement l'animal vaut l 'homme !!!!!!!!!!! quand on voit l'indifférence des gens à la fin de la vidéo devant  cet homme qui se fait faucher sur la route !!!!  merci Osyss pour tous ces articles qui nous remuent dans tous les sens !!!! bises ma chéwie de moi !!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :