• Grotte féérique

     

    Cachée des paysages vallonnés de l’ile du Nord en Nouvelle Zelande, se trouve les «Waitomo caves».

     

    Un endroit féerique ou se cache une magnifique grotte éclairée par des vers luisants.

     



     

    Ces vers luisants sont des Arachnocampa Luminosa, qui sont en fait des larves de mouches qui vivent exclusivement en Nouvelle Zélande.

     

    Des filaments lumineux et gluants sont suspendus à la voûte par la larve, ce qui permet dattirer et de capturer leurs proies.

     

    Lorsque la proie est prise dans ses filets, la larve remonte le filament comme une ligne de pêche et la dévore.

     

     

     

     

     

     

    waitomo-glowworm-caves-4

     

     

    waitomo-glowworm-caves-6

     

    waitomo-glowworm-caves-1

     

    http://voyagerloin.com/vl-content/2014/04/104783856_pescherasvetlyachkovvaitomonewzeland04.jpg

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 00:06

    Meme piegeur, c'est reveur..... Tres beau....

    Quel type de proies? Insectes? 

    Bonne nuit Osyss.... Merci de ce partage feerique....

    2
    Sab
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 07:39

    Oh bé mince alors , impressionnante grotte , à part les quelques petites lumières isolées ,  dans l'herbe,  que je croise parfois l'été je n'avais pas vu ces bébêtes  sous un oeil magique ; ah ouep merci pour ce post ma Osyss  Enormes bisous du petit matin bien frais :))

    3
    Lundi 24 Novembre 2014 à 04:48

    Bonsoir Lynda

    Comme tu dis même piégeur c'est rêveur !

    En fait je n'ai pas fait de recherches mais je suppose que oui puisque les insectes volent et sont attirés par la lumière mais de là a te dire lesquels ..il me faudrait plus de temps ..et j'ai du retard .

    j'essaierai de repasser poster une réponse plus tard .

    Merci pour ton cadeau sympa

    Douce nuit a toi aussi

    4
    Lundi 24 Novembre 2014 à 04:50

    Contente de te revoir ici ma petite Sab '

    J'aimais beaucoup les vers luisants moi aussi

    gros bisous et bonne semaine

    5
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 20:23

    Bonsoir Osyss

    Désolée de mon absence, petit soucis pour les travaux chez moi fils (oufff c'est fini) et gros soucis de santé pour moi ... bloqué avec hernie discale, cruralgie, sciatique, arthrose  holala que c'est douloureux, hier enfin une légère amélioration suite d'un passage entre les mains "féeriques" d'un ostéopathe (c'est pour cela que je passe ici c'est article féerique aussi) magnifique cette grotte, et les vers luisants me rappellent ma jeunesse en Normandie, le soir dans les chemins ...

    Les fêtes approchent, je pense que tout le monde se prépare gentiment a chacun sa façon.

    Merci de ton passage chez entre-nous, tu me dis m'avoir posté une image pour ma Lady, mais hélas chez moi on ne peut pas mettre d'image, c'est un choix que j'ai fait il y a longtemps, mais ton attention me touche.

    Ma chère Osyss je te souhaite de bonnes fêtes , on va commencer par Noël on attendra encore un peu pour le jour de l'an .

    ps : Merci pour ton com sur le gâteau d'annif de l'amour de ma vie " mon fils " wink2

    Gros bisous a bientôt, Jo

                       Osyss 

    6
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 00:42
    Bonsoir Jo Merci pour ta carte de Noël avec la petite Lady qui porte sur elle sa gentillesse. Prends soin de toi et passe de belles fêtes de fin d'année a bientôt avec la positive attitude
    7
    Samedi 20 Décembre 2014 à 21:08

    Osyss bonsoir

    Lady c'est mon grand Amour, la chance d'avoir trouvé cette petite boule de poils qui maintenant partage ma vie depuis 27 mois, et sans honte a le dire, car j'en suis fière : elle m'a sauvé ! 

    Bonne soirée ma Osyss, bisous en douceur, et lichouilles de la miss Lady. Jo wink2

    8
    Samedi 20 Décembre 2014 à 23:38

    Merci Jo ,

    vu qu'il existe un père noël pour les animaux ...elle va être gâtée !

    Je te souhaite un très joyeux Noël et un réveillon très sympa entourée de ceux que tu aimes ..

    A bientôt , bisous pour toi et câlin à Lady , et n'inverse pas lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :