• Art sur bois

     

     

      

     

    j'ai pratiqué la pyrogravure , c'est extraordinaire pour l'odeur du bois brulé, le bois flotté c'est très sympa aussi .

    En Ardèche , j'ai crée des tas de "tableaux "dans ce style ; L'idée m'est venue en ramassant un grand miroir  cassé à l'angle d'un mur, je ne voulais pas que quelqu'un se blesse  , alors , j'ai  rapporté tout ce qui pourrait m'être utile , cailloux , mousse séchée , vieille clef rouillée , bogues et bois de châtaigner .

    Ensuite je me suis amusée a assembler harmonieusement tout ça  pour créer des miroirs personnalisés à mes amis .

    Jean ( près de l'âge de la retraite ) un amoureux de sa région natale adorait le sien , je lui avais offert un jour un sanglier superbement reproduit (fait en poils ) ,pour l'occasion, je le l'ai inclu dans ce décors en le collant sur l'étagère du miroir  , avec lui  s'harmonisaient une magnifique bogue ouverte , un reste de chandelle  jauni par le temps qui devait être centenaire ! et d'autres petits détails que je dois oublier .

    Nous sommes rentrés , tout était éteint , silencieux  . Dans la pénombre , la bougie tamisait le fond de la pièce et laissait entrevoir  Jean , assis à deux mètres de la cheminée sur laquelle il avait posé son cadeau ..le temps était  suspendu  , il nous attendrissait : la lueur de la vieille chandelle éclairait ses yeux et son sourire d'enfant ..c'était irréel cette scène ; il regardait la flamme qui reflétait dans le miroir sa danse légère  rythmée par la brise du soir . Lorsqu'il tourna la tête , il nous dit ( à peu près ) " c'est ma télé  !  j'aime la regarder , le sanglier va très bien là ...je n'oublierai jamais cette ambiance si rare et particulière .


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :