• 2015 , la plage

    Villers-sur-Mer sous la neige - Saint Jacques dans la neige - Vos meilleures photos pour raconter l'hiver

     

    Quand je pense qu'il y a deux mois la mer était encore à 20 °..

    que depuis 6 jours la vie file vers ma saison préférée , l'été !! lol

    bientôt les degrés  les cerises , les abricots et les cigales ...juste avant les touristes

    l'année commence bien !

    ah pour l’accueil, j'ai pensé a changer le sable blanc par la neige on n'y voit que du feu ,vous prendrez bien un sorbet ??

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Janvier 2015 à 10:03

    J'avais oublié la déco ..mais il n'est pas trop tard

     

    2
    Mardi 6 Janvier 2015 à 10:05
    3
    Mardi 6 Janvier 2015 à 10:24

    ..et voici les cadeaux ...

     

    Pour les châteaux, pas de crainte ,ils ne sont pas en Espagne ...

    4
    Mardi 6 Janvier 2015 à 10:48
    5
    Mardi 6 Janvier 2015 à 10:51

    Et bien sûr...tous mes vœux vous accueilleront ..

    BONNE ANNÉE ..

    6
    Mardi 6 Janvier 2015 à 13:04

    Bonjour Miss Osyss

    Woua quel changement, le sable en neige, guirlande sur le palmier, bonhomme de sable etc etc etc , hé bé elle a bien bossé la Miss Osyss winktongue

    Je goutterai bien volontiers a la spirale de fruits, hummm , mais aujourd'hui c'est la galette des rois hein !!

    Ha celle là je ne pouvais pas la laisser passer hii hii
    (on ne s'en sort pas hein, désert, dromadaires et sableuuuuuu) tongue

    bonne journée, bisous 

    7
    Mardi 6 Janvier 2015 à 21:00

    Ahhh voilà la sono !!

    Bonsoir Joooo

    je ne bosse pas , je m'amuse beaucoup plutôt ...

    Merci pour ton cadeau , c'est gentil et tu restes dans le thème ..

    trop occupée avec la fève  ? 

    Tu as oublié ta petite Ladynou ...

    au fait elle est peroxydée....juste pour le shooting

    cadeau ...dans les dunes

    Cadeau que j'ai posté sur le blog des enfants ..

    pour toi Jo, tu vas adorer..je file bisous

    Les internautes pourront désormais découvrir en détail les paysages du désert de Liwa aux Emirats-Arabes grâce à une toute nouvelle caméra Google Street View !

    Cette dernière a été installée sur le dos d'un dromadaire, lui-même dirigé par un bédouin dans ce désert de 2,3 millions de kilomètres² qui s'étend du Yémen à la Jordanie.

    Pour voyager, ça se passe par ici.

     

    8
    Mardi 6 Janvier 2015 à 21:42

    Bonsoir Osyss

    Woua alors là Chapeau Bas, le désert vu comme ça, je reste scotchée par cette merveille, c'est envoûtant ces vidéos, j'adore ...

    Ah la fève de la galette, ben elle est sortie hier mais pas chez moi, mais ma Ladynou est ma Reine 

    Superbe ces dromadaires, des heures de taille pour un résultat génial.

    Merci de ces partages qui sont pour moi ... (tu le sais) cool

    Bonne soirée  Bisous et sloup de Lady d'amour . winktongue. Jo

     

    9
    sab
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 07:56

    la plage de neige ..... ben on va mettre de l'imperméable au bout des fesses alors !!! bisous ma osyss  OOOOH OOOH  ta nouvelle déco  est magniiifffffique ma chewie !!!!! 

    10
    sab
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 08:00

    HEY C EST GENIAL LA VISITE A DROMAD !!!!! zoubi zouba elle est plus la la dame !!! 

    11
    Mardi 13 Janvier 2015 à 00:02

    hello les filles

    je vous en remet une couche lol

     

    beaches boats snow

     

    Snow beach chairs

    Bonne semaine quand même.... ici j'ai le soleil, je vous en envoie .

    12
    Mardi 13 Janvier 2015 à 17:40

    Bonsoir Osyss

    Merci pour le soleil, car chez moi c'est gris de gris et pluie, pffff

    Non Non pas de neige sur la plage lolll jeu de mot sans le vouloir hiii hiii mets nous du  beau sable doux et chaud.

    Bonne soirée , merci pour la fève je vais la donner à ma Reine yes  Bisous. Jo

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    13
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 17:46

     

       la plage ...le retour !

    Bonne fin de journée

    14
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 19:00

    Bonsoir

    Ha voilà du sable comme je l'aime, doux sous les petits petons , et de l'eau qui vient se jetter dans nos jambes, voilà le bonheur 

    Bonne soirée 

    15
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 19:01

    Osyss, c'est quoi se grand numéro en bas te ta plage ?

    16
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 22:38

    Coucou Jo

     

    Comme ma plage est virtuelle , il est facile de faire monter les degrés et fondre la neige ...et j'imagine ton sourire alors pourquoi s'en priver ?

     

     

    Il s'agit du Nombre D'or

    j'ai trouvé un site pour les signatures mais celui-ci ne me permettait pas de l'écrire en entier ..pas grave ...

    Cadeau si ce site t’intéresse  : 

    http://www.stci.qc.ca/glittertext_myspace/index.php?image=cRiN3mUWUJ&text=Your+Text&size=60&text_color=img/DCglit91.gif&angle=0&border=0&border_yes_no=4&shadows=1&font=%27fonts/Yikes.ttf%27

     

     

    j'ai trouvé une page qui explique avec simplicité de quoi il s'agit : 

    http://angelsplace.perso.sfr.fr/Nombred%27Or.htm

    tu verras en ouvrant que ce nombre ne t'est pas inconnu ..regarde en bref ici ..

      

    .Leonardo Fibonacci, mathématicien italien du 12e siècle, qui démontra la suite du nombre d’Or. Sa démonstration offra alors à nos civilisations une véritable révélation sur nos dimensions esthétiques de notre monde.

    À la Renaissance, Luca Pacioli, un moine franciscain italien, met à l’honneur cette suite mathématique dans un manuel et la surnomme alors « divine proportion » en l’associant à un idéal envoyé du ciel. Sa vision fait son chemin au cours de l’Histoire et s’enrichit d’une dimension esthétique à partir des XIXe et XXe siècles où naissent alors les expressions de « section dorée » et de « nombre d’Or ».

    Le nombre d’Or se présente donc comme une clé explicative de la représentation du monde et de sa « beauté ». Cette divine proportion est ainsi érigée en théorie esthétique, justifiée par des arguments scientifiques, voir parfois mystiques, dus à son omniprésence dans notre entourage : dans la nature, dans les sciences, dans les proportions du corps humain, dans les arts comme la peinture, la poésie, l’architecture, ou la musique, et même encore, dans l’analyse des marchés financiers.

    Le nombre d’Or est défini par la valeur : 1,618 (1,618 033 988 7...). 

    En photographie, cette valeur est simplifiée par l’utilisation des proportions [1/3 – 2/3] qui régissent l’équilibre d’une image, quel que soit son format.

     

    Je te souhaite une bonne soirée ..et câlin à la petite Ladynou

    17
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 23:38

    Coin de détente

     

     

     

     

     

                                                 Bonne fin de soirée ......

     

     

     

     

    File:Sunrise in Constanta,Romania.JPG

    18
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 23:43

    Pour toi Jo..

    19
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 14:17

    Merci Osyss pour tous tes coms et tes images, je suis allée sur le site http://angelsplace.perso.sfr.fr/Nombred%27Or.htm, impossible d'ouvrir ça dit page web inaccessible , je réessaierai plus tard 

    Bonne journée, ladynou toujours collée à moi yes, j'adore ♥ 

    20
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 16:53

    J'ai ouvert le lien et il fonctionne ,

    je poste ici son contenu mais tout l'honneur revient au site Angelplace qui est l'auteur de cette page .

    Bonne lecture , et puis tu chercheras le nombre d'or sur le petit museau de Lady ...lol

    Bon week end

     

    Les Romains, les Grecs, les Juifs et les Egyptiens semblaient tous d'accord : 1,618 était le nombre d'or, le nombre de l'harmonie universelle, le nombre de la création, le nombre de Dieu, le Créateur.

    Lle nombre utilisé partout dans l'ordre caché de la Création et qu'il fallait donc employer dans les édifices dédiés au Créateur afin de s'en rapprocher. Empreint de mystère, objet d'un culte tantôt religieux, tantôt magique, le nombre d'or influence la vision occidentale de l'harmonie.

    Chez les Grecs, avec le développement de la géométrie, la secte secrète des pythagoriciens en avait fait un symbole d'harmonie universelle, de vie, d'amour et de beauté. Au Moyen-Age, les savants, les pères de l'église, les bâtisseurs, les maîtres d'ouvrages ou maîtres d'oeuvre, se réclament de la doctrine platonicienne des corps cosmiques, les cinq polyèdres réguliers, et ont fait du nombre d'or, "la divine proportion", un modèle de perfection esthétique et philosophique."

    Le nombre d'Or est appelé Phi

    <table border="1" width="4%" height="44" bgcolor="#FFFF99"> <tbody> <tr> <td></td> </tr> </tbody> </table>

    On le désigne par la lettre grecque ( phi ) en hommage au sculpteur grec Phidias (né vers 490 et mort vers 430 avant J.C) qui décora le Parthénon à Athènes.

    Il y a 10 000 ans : Première manifestation humaine de la connaissance du nombre d'or dans le Temple d'Andros (découvert sous la mer des Bahamas).

    2800 av JC : La Pyramide de Khéops a des dimensions qui mettent en évidence l'importance que son architecte attachait au nombre d'or. D'après Hérodote, des prêtres égyptiens disaient que les dimensions de la Grande Pyramide avaient été choisies telles que : "Le carré construit sur la hauteur verticale égalait exactement la surface de chacune des faces triangulaires"

    Au Ve siècle avant J-C. (447-432 av.JC) : Le sculpteur grec Phidias utilise le nombre d'or pour décorer le Parthénon à Athènes, en particulier pour sculpter la statue d'Athéna Parthénos . Il utilise également la racine carrée de 5 comme rapport.


    Euclide

    Au IIIe siècle avant J-C. : Euclide évoque le partage d'un segment en "extrême et moyenne raison" dans le livre VI des Eléments.
    Une droite est dite coupée en extrême et moyenne raison quand, comme elle est toute entière relativement au plus grand segment, ainsi est le plus grand relativement au plus petit. Euclide, Eléments, livre VI, 3ème définition.


    Fibonacci

    1175 : Fibonacci est né à Pise. Son vrai nom est Léonardo Pisano. Fibonacci est un surnom qui vient de filius Bonacci qui veut dire fils de Bonacci. (Bonacci signifie chanceux , de bonne fortune). Il était l'un des plus grands mathématiciens du moyen-âge.
    C'est lui qui a introduit la numération décimale et l'écriture arabe des chiffres en Occident, en ramenant dans son livre Liber abaci, les connaissances acquises en Algérie où travaillait son père. En 1202 , il écrit un livre "liber abaci" qui porte sur les méthodes algébriques et des problèmes.Dans cet ouvrage, il émet l'idée que l'arithmétique et la géométrie sont liés; mais aussi il met l'accent sur les neufs symboles indous de la numération ainsi que le signe zéro. Fibonacci fut sans doute le mathématicien le plus habile de toute l'époque médiévale chrétienne.

    Le problème de son livre qui a le plus inspiré les mathématiciens est le problème des lapins :

    "Combien de couples de lapins obtiendrons-nous à la fin de chaque mois si commençant avec un couple, chaque couple produit chaque mois un nouveau couple, lequel devient productif au second mois de son existence."
    Ce problème donne lieu à la suite de FIBONACCI :
    1 ; 1 ; 2 ; 3 ; 5 ; 8   ; 13 ; 21 ; 34 ; 55 ; 89 ; 144 ; 233 ; 377 ;....
    Chaque terme est la somme des deux termes qui le précèdent : Un = Un-1 + Un-2 .


    "LHomme de Vitruve" de Leonardo Da Vinci

    1498 : Fra Luca Pacioli, un moine professeur de mathématiques, écrit "La divine proportion" illustrée par Leonard de Vinci.

    Au XIXème siècle : Adolf Zeising (1810-1876), docteur en philosophie et professeur à Leipzig puis Munich, parle de "Section d'Or" (der goldene Schnitt) et s'y intéresse non plus à propos de géométrie mais en ce qui concerne l'esthétique et l'architecture. Il cherche ce rapport, et le trouve (on trouve facilement ce qu'on cherche ...) dans beaucoup de monuments classiques. C'est lui qui introduit le côté mythique et mystique du nombre d'or.

    Au début du XXème siècle : Matila Ghyka, diplomate roumain, s'appuie sur les travaux du philosophe allemand Zeising et du physicien allemand Gustav Theodor Fechner ; ses ouvrages L'esthétique des proportions dans la nature et dans les arts (1927) et Le Nombre d'or. Rites et rythmes pythagoriciens dans le développement de la civilisation occidentale (1931) insistent sur la prééminence du nombre d'or et établissent définitivement le mythe .


    "La Cène" de Salvator Dali

    Au cours du XXème siècle : des peintres tels Dali et Picasso, ainsi que des architectes comme Le Corbusier, eurent recours au nombre d'or. Le nombre d'or véritable petit nirvana arithmétique a été une voie privilégiée de communication avec l'au-delà...

    <table border="1" width="13%" bgcolor="#FFFFCC"> <tbody> <tr> <td></td> </tr> </tbody> </table>

    1945 : Le Corbusier fait bréveter son Modulor qui donne un système de proportions entre les différentes parties du corps humain.

    Phi apparaît dans toute la vie et l'univers. Certains croient que c'est les résultats les plus efficaces, le résultat des forces normales. Certains croient que c'est une constante universelle de conception, la signature de Dieu.

    Cette même proportion est utilisée pour réaliser l'équilibre, l'harmonie et la beauté dans ses propres créations d'art, d'architecture, de couleurs, de conception, de composition, d'espace et même de musique.

    De nombreux artistes ont fondé leurs œuvres sur des ossatures géométriques. La recherche d'un tracé régulateur , ou schéma géométrique peut-être effectuée par deux méthodes :

    - L'inductive : dégager les nœuds et les lignes essentielles de la composition , puis rechercher si le réseau peut-être rattaché à tel nombre ou à telle figure géométrique

    - La déductive : partir d'un réseau géométrique et vérifier que ledit réseau comporte tous les nœuds et les lignes essentielles de la composition .


    Labyrinthe de la cathédrale de Reims

    Avant d'être détruit par les chanoines au XVIIIe siècle, le labyrinthe de Reims mesurait 10, 36 mètres de large. De base carrée, il occupait les 3ème et 4ème travées de la cathédrale en partant de la façade occidentale.

    Selon Dominique Naert, "le labyrinthe de Reims répond à la résolution de la quadrature du cercle : la solution qui consistait à résoudre le problème des bâtisseurs, qui ne savaient comment calculer la surface d'un cercle, était déjà énoncée 1800 ans avant Jésus-Christ, dans la papyrus de Rhind trouvé à Luxor. En effet, si à partir du VIe siècle en Inde, les savants avaient trouvé la solution de Pi (3,1416), il faudra attendre le XVIIe siècle pour qu'en France les mathématiciens résolvent définitivement le problème. Pour les bâtisseurs du Moyen-Age, la solution consistait à réaliser, géométriquement, un cercle de la même dimension qu'un carré dont on savait calculer la surface : de trouver ainsi la construction géométrique qui permettrait de réaliser un carré de la même surface que le cercle correspondant."

    Les proportions du labyrinthe suivent les procédés mathématiques définis par Léonard de Pise (dit Fibonacci) dans son "Liber Abaci" en 1202. La suite de Fibonacci consiste à additionner les deux termes précédents (1, 2, 3, 5, 8   , 13, 21, 34, 55 ...) et le rapport entre chaque terme (2/1 , 3/2, 5/3 ...) correspond au nombre d'or : 1,618.

    La proportion 2/1 est celle de la pyramide de Khéops, des Temples Egyptiens et Grecs mais aussi celle du Temple de Salomon. Jean Chevalier et Alain Gheerbrant soulignent que dans "la tradition kabbalistique, reprise par les alchimistes, le labyrinthe remplirait une fonction magique, qui serait un des secrets attribués à salomon. C'est pourquoi le labyrinthe des cathédrales serait appelé labyrinthe de Salomon. Aux yeux des alchimistes, il serait une image du travail entier de l'oeuvre, avec ses difficultés majeures : celle de la voie qu'il convient de suivre, pour atteindre le centre, où se livre le combat des deux natures ; celle du chemin que l'artiste doit tenir pour en sortir.

    Définition et valeur du Nombre d'Or

    Le nombre d'or est la solution positive de l'équation :

    <table border="1" width="16%" bgcolor="#FFFFCC"> <tbody> <tr> <td></td> </tr> </tbody> </table>
    <table border="1" width="7%" height="63" bgcolor="#FFFFCC"> <tbody> <tr> <td></td> </tr> </tbody> </table>


    Phi ( = 1,618033988749895 ... fi le plus souvent prononcé comme l'"mouche ," est simplement un nombre irrationnel comme pi ( p = 3,14159265358979...) mais avec beaucoup de propriétés mathématiques peu communes .

     

    Phi sert de base à la section, au rapport ou au moyen d'or

    Le rapport, ou la proportion, déterminée par Phi (1,618...) a été connu avec les Grecs en tant que " division d'une ligne à l'extrème et le rapport moyen " et avec des artistes de la Renaissance car " la proportion divine " il s'appelle également la section d'or, le rapport d'or et le moyen d'or .

    "La Cène" de Léonard de Vinci

    Phi, comme pi, est un rapport défini par une construction géométrique

    Tout comme pi ( p) est le rapport de la circonférence d'un cercle à son diamètre, phi ( ) est simplement le rapport des segments de ligne qui résultent quand une ligne est divisée dans une manière très spéciale et unique.

     


    le rapport de la longueur de la ligne entière (a)
    à la longueur de grand r segment de ligne (b)
    est le même que
    le rapport de la longueur du grande raie R segment (b)
    t o la longueur de t il petit heu segment de ligne (c) .
     

     

    Ceci se produit seulement au point où:

    A est 1 . 618 ... périodes B et B est 1,618... fois C .
    Alternativement, C est 0. 618 ... de B et de B est 0,618... de A .
     

     

    Phi avec un "P" majuscule est 1,61803398 8   7,,,, tandis que le phi avec un "p" minuscule est 0,6180339887, le réciproque de Phi et également de Phi sans 1.

    Ce qui rend le phi égal plus peu commun est qu'il peut être dérivé de beaucoup de manières et révèle dans les rapports dans tout l'univers.
     

     

     

    Phi apparaît dans :

    • Les proportions du corps humain
    • Les proportions de beaucoup d' autres animaux
    • ADN
    • Le système solaire
       
    • Art et architecture
    • Musique
    • Croissance de population
    • Le marché des actions
       
    • La bible et en théologie
    • La Nature :


    On distingue des spirales sur beaucoup de végétaux comme par exemple les cœurs de tournesol , l'écorce des ananas ou bien l'écorce des pommes de pin. Ce qui est étonnant, c'est que la suite de FIBONACCI et l' ANGLE D'OR se retrouvent dans ces spirales .
    Exemple: Une fleur de tournesol est constituée de deux groupes de spirales. Différents chercheurs l'ont expliqué par la croissance des plantes et ont utilisé des modèles informatiques et des expériences de laboratoire .

    <table border="1" width="19%" height="194" bgcolor="#FFFF99"> <tbody> <tr> <td></td> </tr> </tbody> </table>


    D'après les chercheurs l'apparition des spirales est basée sur l'angle d'or égal à 360°/(1+phi)=137,5°. La croissance de la plante forme deux séries de spirales tournant en sens contraire. Le nombre de ces spirales correspond dans chacun des cas à deux termes consécutifs de la suite de FIBONACCI. Par exemple (13; 21) ou (34;55) ou (55;89) ou (89;144).

    <table border="1" width="5%" bgcolor="#FFFF66"> <tbody> <tr> <td></td> </tr> </tbody> </table>

    L'ADN et le Nombre d'OR

    La spirale d'Adn est une section d'or.
    La molécule d'Adn, le programme pour toute la vie, est basée sur la section d'or. Elle mesure 34 angströms longtemps par 21 angströms au loin pour chaque plein cycle de sa double spirale de spirale.

     

    34 et 21, naturellement, sont des nombres de la série de Fibonacci et leur rapport, 1,6190476 rapproche étroitement le phi, 1,6180339.


    L'ADN a des spirales dans des proportions de phi
    L'Adn dans la cellule apparaît comme une spirale bicaténaire s'est rapportée comme B-ADN.
    Cette forme d'Adn a deux une cannelure de ses spirales, avec un rapport de phi dans la proportion de la cannelure principale avec la cannelure mineure, ou approximativement 21 angströms à 13 angströms.

    La section transversale d'Adn est basée sur Phi
    Une vue en coupe à partir du dessus de la spirale de double d'Adn forme un decagon :

    Un decagon est essentiellement deux pentagones, avec un tourné par 36 degrés à partir de l'autre, ainsi chaque spirale de la double spirale doit tracer hors de la forme d'un pentagone.


    Le rapport de la diagonale d'un pentagone à son côté est Phi à 1. Ainsi, aucune matière que la manière vous la regardent, même dans son plus petit élément, ADN, et la vie, est construite en utilisant le phi et la section d'or.

     
     

     

     

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